Bon Anniversaire Ben Laden !
Par Droop le jeudi 1 août 2002, 18:04 - Billets d'humeur - Lien permanent
"Les uns tuent au quotidien à grands coups de raids aériens, de pillages organisés de la planète, de blocus assassins : 300.000 morts dans l'ex- Yougoslavie sous les bombes de l'OTAN, 200.000 morts par manque de médicaments en Irak, 30 millions de morts du VIH parce que les firmes pharmaceutiques américaines ne veulent rien lâcher de leurs droits commerciaux et de leurs brevets, 40.000 enfants qui meurent chaque jour de faim ou de maladie. C'est un appel à la haine, une invitation à la barbarie..."
Bon, j'avoue, cette intro n'est pas de moi, elle provient d'un site anarchiste bien sûr, mais elle s'accorde très bien à ce que je voulais vous dire ce mois-ci ! Puisque le 11 septembre approche, il fallait bien que je célébre cette date anniversaire, dont on a dit dans les médias qu'elle restera dans l'Histoire comme celles du 1er août 1914, celle de Pearl Harbour ou celle du Débarquement (texto!). Si c'est pour dire des conneries, je peux très bien le faire tout seul ! Quelle ignominie quand même de comparer un événement qui a fait tout au plus 2000 victimes avec les deux grandes porcheries du siècle passé qui en ont fait des dizaines de millions ! Bien sûr, on me dira que c'est une comparaison symbolique, que c'est une date qui a changé la géopolitique mondiale. Mon cul, réponderais-je avec tact ! Car rien n'a changé ! Les américains étaient, restent et seront les rois du monde. Et les pauvres étaient, restent et resteront sous la coupe de dictateurs et de religions sectaires, je ne vois pas où est la nouveauté, les journalistes sont bien cons d'avoir attendu le 11 septembre pour s'en rendre compte !
Tiens, au fait, je ne sais pas si vous avez relevé, mais j'ai parlé de " tout au plus 2000 victimes ". Tout d'abord, j'aurais pû dire morts, bien sûr, mais j'emploie le langage des journaliste, on ne parle de morts que pour les talibans, les occidentaux innocents, ce sont simplement des victimes, bien sûr. Un peu de tact pour les familles des " disparus " tout de même ! C'est vrai que ça passe mieux que de dire "pour les familles des ensevelis, écrasés, déchictés, asphyxiés..." Ne jamais montrer sa peur face aux ennemis ! Ne jamais filmer les cadavres du world trade center ! Ces images ont été censurées contrairement à celles des victimes des raids aériens américains, z'avez pas remarqué ? Sans doutes qu'on préfére ménager les familles américaines que les afghannnes, toutes façons ils ont pas la télé ces sauvages ! Et pendant un conflit (de canard, un peu d'humour tout de même), on ne montre jamais ses morts mais plutôt ceux de l'adversaire !
" Tout au plus 2000 victimes " ... Ferais-je du révisionnisme ?! Non, ce sont les autorités américaines et CNN qui ont mentis cyniquement sur les comptes macabres de ces victimes. Le 11 septembre, on nous annonçait le pire : 40 000 personnes travaillaient soit disant dans les tours. (putain, on doit être serrés dans les bureaux!) Puis deux semaines plus tard on nous annoçait : "De 6453 disparus lundi, le bilan avait été ramené à 6398 puis à 6347, avant que le maire ne se contente d’une fourchette, correspondant aux différentes listes établies d’après les déclarations des familles et d’après la police. " Finalement on nous annonce maintenant 3000 disparus tout au plus, mais même ce chiffre est faux puisqu'à ce jour, des certificats de décès ont été réclamés pour quelque 1800 victimes ! Les médias tentent de se justifier sur l'écart : un nombre qui peut s’expliquer par la réticence qu’ont les proches des disparus à les déclarer officiellement morts. Un an aprés faut pas nous prendre pour des cons non plus ! Et puis, sans certif de décés, pas d'héritage, moi je serais plûtôt d'avis qu'on a au contraire sûrement des faux certifs pour toucher des héritages fictifs !... Non, là je déconne, je m'emporte, mais c'était pour dire qu'on peut nous faire gober n'importe quoi !
Et puis, que ce soit 40 000 morts ou 2 000 ça change quoi ? Ca change rien certainement pour les 800 000 morts du Rwanda auxquels il aurait fallu 1 200 minutes de silence soit 20 heures tout de même ! J'arrête là les décomptes, faites vous même vos calculs pour les autres massacres évoqués en début de cet édito, marre des minutes de silence imposées ! Imposées, parfaitement, car si tu t'y plies pas, tu passes pour un monstrueux cynique égoîste ! Des célébrations où on force le peuple à participer, moi, ça me rappelle étrangement l'italie fasciste, l'espagne franquiste et l'allemagne nazie de 1936... Courage, dans trois ans, tout devrait petter ! Ah, ah, ah !
Commentaires
J'aime beaucoup tes réflexions et des comparaisons, continue comme ça.
Merci Liaambrosia ! Ca fait plaisir de s'apercevoir que l'on est nombreux à ne pas penser comme les médias officiels !
Dans le hors-série « 15 ans » de Courrier International, je ne me souviens pllus qu'elle personnalité disait que le 11 septembre, ça compte pour que dalle. La vrai révolution de ces 15 ans, c'est Internet.
Minutes de silence : en France aussi… Le culte Mitterrand
Fil des commentaires de ce billet