C'était mieux avant !
Par Droop le lundi 1 septembre 2003, 17:54 - Billets d'humeur - Lien permanent
C'était mieux avant ! Douce nostalgie qui nous envahit à l' heure de l'après 11 septembre et de la Chiraquie. Oui ! Je l'affirme bien haut : tout était mieux avant ! Vous souvenez-vous de l'époque bénie des dieux où Raider ne s'appelait pas encore Twix, Viakal pas encore antical, Itineris pas encore Orange et Vivendi pas encore Veolia environnement ? Les douces années 80-90 ! Vous souvenez-vous de cette époque où l'on s'insurgeait de l'apparition des coupures de publicité au milieu des films sur la première chaîne couleurs ? Ah... cette belle époque où l'on ne payions pas d'impôts ! (Et oui, l'impôt nouveau est arrivé, quelle joie de financer l'armée et la Police !) La Gauche et la Droite s'entre-tuaient joyeusement sur des sujets qui avaient de la gueule : réduction du temps de travail, emplois-jeunes, l'Ecole publique, les essais nucléaires... Maintenant, que nous propose-t-on comme débat politicien ? La canicule !... Laissez-moi rire !
Quelle débacle pour la Gauche, tout de même, en être réduit à attendre une canicule pour entamer la crédiblité du Sarkosinisme ambiant ! Aux dernières estimations, plus de 13000 morts tout de même, soit plus du quadruple des victimes du 11 septembre. (oui, je sais, j'ai l'art de trouver des comparaisons douteuses !) Moi qui pensais qu'au contraire, le gouvernement en place s'en trouverait renforcé, ayant trouvé une subtile parade au problème des retraites : laisser crever les vieux. Mais non ! Si encore çà portait un discrédit à tout le gouvernement... mais non ! Juste Mattéi, voir Raffarin... Quant à Sarko, il reste le roi, la seule alternative possible à Chirac aux prochaines élections... désespérant ! Et il continue à appliquer un programme que Le Pen n'aurait pas renié, dans l'indifférence générale ! Mais que voulez-vous, la ménagère de moins de 50 ans n'en a rien à fouttre : l'essentiel est qu'il passe bien à la télé, qu'il soi partout, qu'il donne son avis sur tout, souriant, brushing impécable.
Alors continuons, dans l'indifférence générale, à tuer le milieu du spectacle, c'est pas grave, la star ac' revient !
Supprimons les remboursements par la sécu de nombreux médicaments sous prétexte qu'ils ne sont pas efficaces : si c'est le cas, comment ose-t-on autoriser leur distribution ? C'est pas grave, ça n'empéchera pas les français, peuple de vieux, d'être toujours les premiers consommateurs de drogues licites. Bayer vous remercie.
Encourrageons les Français à travailler jusqu'à 70 ans en leur mentant délibérément sur le fait que c'est la seule solution : un déficit d'état, ça n'a rien de grave, ça se bouche par transfer budgétaire, par choix politique, par taxation sur les richesses, que sais-je !... Ce n'est pas grave, car les vieux, ça vote Sarko quoi qu'il arrive !
Continuons à berner les français sur d'hypothétiques baisses d'impôts ! L'Etat se désangage, résultat : hausse deux fois suppérieure au taux de croissance des tarifs de la carte orange, mais aussi de l'EDF, GDF, France Télécom. Ce n'est pas grave, les impots, ce ne sont que les riches qui les payent, ça leur fera plaisir, et les riches, c'est bien connu, ça vote Sarko !