AVERTISSEMENT :

Il appartient au lecteur de s'adresser, le cas échéant, à un juriste qualifié concernant la légalité des actions décrites dans cette rubrique. Le webmaster n'est pas tenu responsable de l'état et de l'évolution de la législation et de la jurisprudence applicables aux éventuelles infractions découlant de ces actions. Voilà, encore un avertissement bien chiant que les webmasters sont de plus en plus obligés d'intégrer dans leurs sites suite aux diverses attaques en justice menées par les pouvoirs en place menaçant la liberté d'expression du Web.

En vrac, les subversions :

Ne jamais inscrire les codes postaux sur les enveloppes dans les cases prévues à cet effet, ainsi, vous obligerez le système à se passer de traitement informatique automatique au détriment de l'humain. En théorie, un emploi de sauvé grâce à vous ! Inconvénient : la lettre risque d'arriver un jour en retard, c'est le prix à payer !

Plus subtil : quand vous rédigez un chèque, barrez au stylo bille le code barre présent en bas de ce chèque, là aussi, le traitement informatique sera paralysé, et votre chèque sera encaissé avec du retard, pratique pour les fins de mois difficiles !

L'association R.A.P (Résistance à l'agression publicitaire), qui vient par ailleurs d'être attaquée injustement en justice par la régie publicitaire de la R.A.T.P. (suite aux tags anti-pubs que les parisiens ont vu apparaitre avec bonheur dans le métro) propose un autre moyen de résistance citoyenne à la publicité :

OPÉRATION BOÎTES JAUNES !

La Poste est responsable de la distribution de 50% des prospectus dans les boîtes aux lettres. Pour ne plus vous laisser faire sans réagir, nous proposons une action de désobéissance civile : l'opération Boîtes jaunes.

Opération boîtes jaunes

C'est le moment ou jamais de vous conseiller la lecture de l'ouvrage politique indispensable du bobo : Guerilla Kit, ruses et techniques des nouvelles luttes anticapitalistes , véritable guide du manifestant, aux éditions La Découverte, par Morjane Baba qui m'a personnellement appris une nouvelle technique de lutte, je cite : "Vomit-in : Se faire vomir pour crier son dégout. Le 20 février 2003, 300 pacifistes américains ont organisé un Vomit-in contre la guerre en Irak, devant un bâtiment fédéral à San Francisco." Si maintenant on peut joindre l'utile à l'agréable, manifestons !

Bientôt d'autres propositions, n'hésitez pas à déposer vos suggestions !