La France serait-elle en train de singer les vieux démons américains : puritanisme et chasse aux sorcières ?

Un proviseur homosexuel de la région de Montpellier vient en effet d'être révoqué pour avoir mélangé sur son blog des commentaires sur sa vie professionnelle et sur sa vie sexuelle avec notament des photos jugées comme "pornographiques". (in 3 couleurs)

Je ne conaissais pas ce blog, mais je fais confiance à ceux et celles qui le lisaient. Et un sentiment de révolte sourde gronde en moi. Aujourd'hui encore, on peut donc être exclu de la fonction publique pour ses convictions, ou ses préférences sexuelles. Triste monde et triste exemple que nous laissons aux jeunes générations. Et là, j'ai de la retenue, parce qu'en fait je suis réellement en train de penser : Monde de merde !

La blogosphère se bouge, ce qui doit remonter le moral sans doûtes très bas de ce proviseur, mais j'ose espérer qu'il en est de même pour les syndicats, les collègues enseignants, les parents et les élèves. A noter qu'une fois de plus, tout est parti de dénonciations (vieille habitude française depuis la dernière guerre), et que ces dénonciations proviendraient d'enseignants d'un lycée voisin. Honte à eux !

Liens sur le sujet :

Le Nouvel Obs

Pointblog

Le Figaro

Finis Africae

Sexactu