Un doute sur la prononciation du mois doux ? Le doute est « out » d’après le CSA.

Oui, parce que, il faut le savoir désormais, dans notre société médiatico-impériale, c’est le CSA qui remplace l’agagadémie française.

Ainsi donc il faut dire « ou » et non « out », encore moins « aou » ou « aout ». Ca vous empapaoute ? Perso, j’en ai rien à fout’ !

Moi qui suis né dans une région à la frontière de l’oïl et de l’oc, et moi qui ai des origines linguistiques familiales diverses et variées – sans en revendiquer une plus qu’une autre – je réclame néanmoins mon droit à prononcer le « t » d’aout comme la moitié de la France le fait. Non, je ne revendique absolument pas la reconnaissance de l’occitan, je ne revendique rien, moi le charentais originaire de Corse, car je sais trop bien, comme le disait le moustachu, qu’on est un imbécile heureux quand on est né quelque part.

Il n’empêche melba, je continuerai à prendre mon « t » en août, si j’en ai envie. Et je l’accompagnerai de chocolatines. Parce que le pain au chocolat, pour moi, comme pour de nombreux gens nés en deçà de la Loire, c’est de la baguette avec de la tablette, rien de plus.

Otez le t, optez pour le « t » : pour ce mois d’août, soyez divers ! Point barre… au « t ».