Nouveau Politest !
Par Droop le vendredi 6 janvier 2006, 11:35 - Politique - Social - Lien permanent
Le politest, je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps, est un test élaboré par des étudiants de Sciences-Po de tous bords, qui vous permet de savoir à quelle place vous vous situez sur l'échiquier politique. Et bien je me suis dit que nul besoin d'avoir fait Science-Po pour proposer un tel test, et nul besoin de dizaines de questions pour se déterminer ! Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est un test élaboré à partir d'une seule et unique question (il peut le faire !) La voici donc :
Imaginez une personne qui est sans emploi. Cette personne touche des aides de l'Etat pour subsister. Cette personne refuse les emplois qu'on lui propose, car tous les salaires qui lui sont proposés sont inférieurs aux aides que l'Etat lui verse.
Pour résoudre cette situation inacceptable, vous pensez qu'il faudrait :
A- Diminuer les aides de l'Etat.
B- Augmenter les salaires minimum.
C- Diminuer les aides de l'Etat et baisser les salaires minimums.
D- Augmenter les aides de l'Etat et augmenter les salaires minimums.
E- Diminuer un peu les aides de l'Etat et augmenter beaucoup les salaires minimums.
F- Diminuer beaucoup les aides de l'Etat et augmenter un peu les salaires minimums.
G- Instaurer une taxe sur les plus gros salaires qui permette de financer un complément des plus bas salaires.
H- Faire un sondage par Médiamétrie sur l'opinion des français face à ce problème et être du même avis qu'eux.
I- Expulser de notre pays les étrangers, les français d'origine étrangère à la quatrième génération, les juifs, les musulmans, les homosexuels, les tziganes, les francs-maçons et les communistes.
J- Même proposition qu'en I à l'exeption des personnes s'étant converties au catholicisme.
K- Supprimer toute aide de l'Etat dès le deuxième emploi refusé par cette personne, faire une enquête de voisinage, un prélévement ADN pour fichage génétique, placer des caméras sur son palier, inviter la presse pour déclarer que cette personne est une racaille.
L- Supprimer la notion de travail et d'argent.
M- Proposer à cette personne la possibilité de passer son permis de conduire pour un euro par jour.
Et voici maintenant les résultats de ce test :
Vous avez une majorité de ...
A- Vous êtes de droite.
B- Vous êtes de gauche.
C- Vous êtes ultra-libéral.
D- Vous êtes d'extrème-gauche.
E- Vous êtes de centre gauche.
F- Vous êtes de centre droit.
G- Vous êtes alter-mondialiste.
H- Vous êtes Fabiusien.
I- Vous êtes lepeniste.
J- Vous êtes Villieriste.
K- Vous êtes Sarkozyste.
L- Vous êtes Anarchiste.
M- Vous n'avez rien compris au problème : vous êtes chiraquien.
Commentaires
Haha c'est énorme, merci pour cette tranche de rigolade !
Tu devrais l'envoyer aux étudiants de Science Po
ps : s/innacceptable/inacceptable
Bonjour,
Je vois que vous avez rétrolié (trackbacké) mon site, mais je ne vois nulle part dans le présent billet de lien vers le mien. Je considère cela comme une mauvaise pratique du Web : c'est un peu trop facile de récupérer du trafic sans rien donner en échange (je compte sous peu écrire un article sur la question, vu que je n'ai encore vu aucun article sur la chose nulle part).
En conséquence, je vais mettre votre rétrolien hors-ligne (pas le supprimer) jusqu'à ce qu'une mention du billet que vous rétroliez apparaisse sur votre blog. Dès lors, je me ferais un plaisir de réactiver le rétrolien.
Cordialement,
David Latapie
Bonjour,
Aucun problème, vous pouvez supprimer mon trackback sur votre blog et veuillez acceptez toutes mes excuses sur une pratique du web que je ne connaissais pas. Mais comme vous êtes la deuxième personne à m'en parler, je crois que je vais donc commencer à changer mes habitudes !
Je considérais jusqu'alors le trackback comme un simple "ping" et la définition plus restrictive que vous lui donnez (l'article trackbackeur devant faire obligatoirement une référence directe à l'article trackbacké) me parait domageable pour la propagation des idées sur le web, mais c'est votre droit le plus strict. Comme je le fais avec de nombreux amis blogueurs, je m'attendais simplement à ce que vous trackbackiez à votre tour sur mon billet ! Car si on suit votre idée, il faudrait alors également supprimer toute possibilité à un blogueur de laisser l'adresse de son site sur les commentaires. De nombreux blogueurs ont déjà trackbacké sur mon blog sans avoir cité "kolkhoze.com" sur le leur, et je ne m'en offusque pas, au contraire, ça m'a souvent permis de découvrir d'autres horizons bloguesques !
Encore une fois, je ne vis pas de mon blog et aucune publicité n'est présente dessus, donc mon but n'était pas d'accroitre la fréquentation de mon site (que je trouve déjà très bonne, merci
) mais bel et bien de faire partager un billet aux lecteurs d'un blog que je trouve sympatique !
En tout cas, très bonne idée que de lancer le débat, et n'hésitez pas à faire un trackback sur ce billet quand le votre sur le sujet paraitra !
Et merde ! Je suis anar !
Je trackback,tu trackbacks...
Nous trackbackions tranquillement lorsq'un trackbackeur trackbacka.
Bon,sinon looooooooooooooooooooooooool pour le test,on pourrait en rajouter d'autres :
/Vous lui recommandez la positive attitude. = vous êtes Raffarinien.
etc...
Je suis avec toi, Droop... Complètement à côté de son clavier, ce gars... il ferait mieux d'aller chez typepad...
Au sujet des deux visions antagonistes des trackbacks, le débat est entamé sur le blog de David :
http://blog.empyree.org/?2006/01/06/866-sus-aux-trackbacks-egoistes
(j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fait de la pub à son billet !
) Mais Agnès, ne soit pas trop sévère avec David : l'opinion qu'il défend est beaucoup plus nuancée dans son billet qu'il ne laisse l'apparaitre en commentaire ici. Il y a de la place pour les deux visions de la chose sur le web, donc pas de polémique à avoir !
Sinon, vous avez pas remarqué en général sur les blogs comment le dernier commentaire d'un billet n'a que très rarement de rapport avec le sujet du billet en question ?
On parlait de quoi déjà ? 
Je vois que j'ai été devancé
Effectivement, j'ai été un peu sec dans le commentaire, notamment parce que je comptais me rattraper dans le billet. J'attendais en vérité une réponse de votre part pour ajouter un lien au billet, ce qui est fait (ainsi que le rétrolien).
Votre pratique de l'échange de lien me semble prôner l'endogamie et le « copinage » (sans péjoration) : je te lie/lit, tu me lis/lis - au détriment de la valeur du contenu (valeur bibliographique/référence). Là encore, je ne veux pas établir un jugement de valeur, mais ouvrir une réflexion sur la sémantique du trackback.
Pour le ping, je n'ai jamais compris la différence entre le trackback et le pingback. Pourriez-vous en dire plus ?
Bonne journée et à vous lire.
Bon bé voilà... c'est tombé comme un cheveu dans la soupe... j'chui d'gauche.
Et moi au centre
BRAVO JE SUIS BIEN AU CENTRE (droite ?)
Fil des commentaires de ce billet