Merci !
Par Droop le mercredi 12 avril 2006, 14:48 - DADVSI - Lien permanent
Bien qu'on pourrait en douter ces derniers temps, bien que notre 5ème république soit un système qui n'a plus rien de démocratique, certaines femmes, certains hommes, semblent toujours être au service du peuple. Parfois à contre-courant de l'opinion de leur propre parti, parfois seuls contre tous, déterminés. Je tenais à remercier ces personnes. Madame Martine Billard, Messieurs Christian Paul, Didier Mathus, Patrick Bloche… vous avez bien mérité votre pingouin d'honneur !
Commentaires
bravo ! quelle bonne idée !
C'est clair ! bravo a eux !
J'aurai vraiment aimé que le sympatisant FN que j'ai rencontré au diner d'un amis, suive le débat sur internet.
Il aurait été etonné de "Cette bande de faineant, payé a rien foutre qu'a dormir sur le banc de l'assemblée".
Idées, débat, connaissances, préparation des discours, ralliement d'opignon innatendu.. On apprend beaucoup a suivre les débat que ce soit sur internet ou sur la chaine parlementaire.
Dommage qu'on y découvre également ce que le mot "obstruction" veux dire.. Que meme si on defend une idée juste, qu'on ne peut s'empecher d'insister pour rien, et de repeter inlassablement, lors des "rappel au rêglement", les memes arguements.
De voir également le jeu de certains faire de la politique politicienne (PC), et d'autre.. silencieux, jouer les bons soldat (UMP bien sur).
5eme ou 6eme république.. l'assemblée ne changera pas de l'interieur. Le citoyen français labmda a aujourd'hui l'occasion de découvrir le sytème et il est choqué.
En fait, la nouveauté, c'est qu'on peu ENFIN suivre les débats. Ce qui est censé etre public est enfin filmé ! un effet de la Télé-Réalité ? Surement.. car ça n'a meme pas fait débat.
Outreau a été diffusé a la télé, A quand les procès public vraiment public ? Pourquoi a-t-il fallut attendre 2006 pour qu'on remarque qu'on ne peut pas loger 50 millions d'électeurs dans une salle ? Y'a des choses que je ne comprend pas vraiment dans la conception de ce qui est "ouvert au public".
Si cela avait été fait plus tot.. peut être que mon sympatisant FN n'existerai pas.. Et peut être que j'aurai pu lui parler de la TNT, et du bienfait d'y trouver la chaine parlementaire sans risquer l'incident diplomatique.
Fil des commentaires de ce billet