Contrairement aux femmes et hommes qui sont au service du peuple et qui luttent courageusement pour des idées nobles, d’autres hommes ne semblent avoir comme ambition que d’établir un régime autocratique fascisant. Eric Raoult, député proche de Nicolas Sarkozy, vice-président de l’Assemblée Nationale, maire du Raincy, qui s’était déjà illustré lamentablement lors des émeutes en banlieue du mois de novembre dernier en réclamant la mise sous tutelle par l’état de la municipalité de Clichy-sous-bois (dont le maire est PS), vient encore de frapper deux grands coups avec sa volonté de récupérer l’électorat frontiste au profit de son maître Nicolas. Le 29 mars, ce monsieur a déposé successivement deux textes à l’assemblée, visant à :

  1. « interdire la banalisation du blasphème religieux par voie de caricature. »
  2. « encadrer la dispersion et les débordements lors des manifestations et attroupements »

La première initiative est un recul de la démocratie face au terrorisme, elle est le reflet d’une France intégriste de droite.

La deuxième initiative prévoit de la prison ferme pour les occupants d’un lieu public (comme celles d’une université ou d’une gare, au hasard…) Ce texte reprend en fait la loi anti-casseur qui avait été abolie par Mitterrand en 1981. Un recul historique du droit de manifester et une avancée de la censure politique.

Ami lecteur qui compte voter Sarkozy en 2007, pense à ceci :

Eric Raoult est un proche de Sarkozy, il pourrait très bien d’ailleurs être appelé à des fonctions ministérielles si Nicolas devient président. Il ne fait que proposer ici des idées que Sarkozy partage. Cette stratégie fascisante vise peut-être à récupérer des électeurs du front national, mais elle est surtout le reflet d’une véritable volonté d’instaurer un régime thatchérien autoritaire.

Ceci est le premier billet d’une longue série, qui tenteront de vous faire comprendre qu’en 2007, une seule stratégie s’impose : tout sauf Sarkozy. Pour ma part, dans le cas d’un duel Nicolas / Jean-Marie, je n’irai pas voter. Pour ma part, j’irai voter efficace dès le premier tour, oubliant mes préférences idéologiques si il le faut (je suis même prêt à voter Bayrou si c’est le mieux placé dans les sondages !). Car le pire est peut-être à venir.