Non merci !
Par Droop le jeudi 13 avril 2006, 06:30 - Politique - Social - Lien permanent
Contrairement aux femmes et hommes qui sont au service du peuple et qui luttent courageusement pour des idées nobles, d’autres hommes ne semblent avoir comme ambition que d’établir un régime autocratique fascisant. Eric Raoult, député proche de Nicolas Sarkozy, vice-président de l’Assemblée Nationale, maire du Raincy, qui s’était déjà illustré lamentablement lors des émeutes en banlieue du mois de novembre dernier en réclamant la mise sous tutelle par l’état de la municipalité de Clichy-sous-bois (dont le maire est PS), vient encore de frapper deux grands coups avec sa volonté de récupérer l’électorat frontiste au profit de son maître Nicolas. Le 29 mars, ce monsieur a déposé successivement deux textes à l’assemblée, visant à :
- « interdire la banalisation du blasphème religieux par voie de caricature. »
- « encadrer la dispersion et les débordements lors des manifestations et attroupements »
La première initiative est un recul de la démocratie face au terrorisme, elle est le reflet d’une France intégriste de droite.
La deuxième initiative prévoit de la prison ferme pour les occupants d’un lieu public (comme celles d’une université ou d’une gare, au hasard…) Ce texte reprend en fait la loi anti-casseur qui avait été abolie par Mitterrand en 1981. Un recul historique du droit de manifester et une avancée de la censure politique.
Ami lecteur qui compte voter Sarkozy en 2007, pense à ceci :
Eric Raoult est un proche de Sarkozy, il pourrait très bien d’ailleurs être appelé à des fonctions ministérielles si Nicolas devient président. Il ne fait que proposer ici des idées que Sarkozy partage. Cette stratégie fascisante vise peut-être à récupérer des électeurs du front national, mais elle est surtout le reflet d’une véritable volonté d’instaurer un régime thatchérien autoritaire.
Ceci est le premier billet d’une longue série, qui tenteront de vous faire comprendre qu’en 2007, une seule stratégie s’impose : tout sauf Sarkozy. Pour ma part, dans le cas d’un duel Nicolas / Jean-Marie, je n’irai pas voter. Pour ma part, j’irai voter efficace dès le premier tour, oubliant mes préférences idéologiques si il le faut (je suis même prêt à voter Bayrou si c’est le mieux placé dans les sondages !). Car le pire est peut-être à venir.
Commentaires
Donc, tu vas laisser les sondages, dont on commence à de mieux en mieux sentir le total manque d'impartialité (Qui dirige Ipsos, pour voir?) décider pour toi de qui tu va voter??? ts, ts, ts!
Hmmmmmmmmm, même réaction que le Monolecte. Je voterai dès le début pour mes idéologies et j'irai voter au second tour également, quite à ce que ce soit nul ou blanc en cas de duel SarkO/lepen, mais je n'ose l'imaginer un instant.
Si dès le départ je me dis que c'est perdu, où est la démocratie ? Mon optimisme légendaire me fait espérer qu'il y ait une mobilisation suffisante dès le premier tour pour qu'un candidat de la gauche soit présent (et l'emporte) au second tour. Ne soyons pas défaitistes, ne nous laissons pas miner le moral pas ces médias à la noix.
Ha ben oui, mais la précision entre parenthèses aurait du vous mettre sur la piste ironique pour deux raisons :
1- Bayrou ne sera jamais en tête des sondages.
2- Franchement, j'ai une gueule à vôter Bayrou ?
Caru fratellu,
Si d'aventure le second tour de la présidentielle de 2007 devait se passer entre Sarkozy et Le Pen, poses-toi juste une question avant de refuser de faire un choix entre les deux, favorisant peut-être alors la prise du pouvoir par Le Pen avec toutes les conséquences que l'on peut déjà imagnier : il a fallu combien de temps pour virer du pouvoir un Pinochet ou un Videla ? Et durant tout le temps qu'ils ont passé au pouvoir quel aura été le prix en vies humaines ?
Certains peuvent penser, à tort ou à raison, que Sarkozy est un sécuritaire à tous crins. Mais on ne saurait le soupçonner d'être entouré d'anciens collabos ou de néo-nazis déclarés, de racistes, d'antisémites, de détraqués qui pensent que les homosexuels doivent être parqués dans des camps, et de guignols à poils haineux militant pour la suprématie de la race blanche,...
Ca fait tout la différence.
Note du webmaster : ce commentaire avait été malencontreusement filtré par mon anti-spam, toutes mes excuses !
Jamais je ne voterai Sarkozy, quelles que soient les circonstances, pas la peine d'essayer de me convaincre !
Ce n'est peut être pas bonnet brun et brun bonnet, mais ca ressemble drolement à du fascisme !
Bienvenue sur le blog de Droop,où le webmaster est tellement ouvert au dialogue que lorsqu'il poste des articles,ce n'est qu'en attente de réponses positives et non-contestataires...
Je dubite pas mal aussi sur cette histoire de vote utile... Parce que finalement, le summum du vote utile, ça finit par être un système bi-parti à l'américaine, non ?
Et puis voter utile à gauche, ça voudrait dire quoi aussi ? Voter pour monsieur et madame hollande ? Putain, ça me ferait mal au cul ! Pour qu'ils aillent croire comme l'autre escroc qu'il y a plein de gens d'accord avec eux ?
On est pas a la starac pour voter contre une personne.
Je n'aime pas sarko, je n'aime pas ses idées, mais j'aime sa méthode.
Si la rue gouverne, le vote n'a plus aucun sens. C'est pour cela que je ne crois pas a la méthode de ségolène. Qui consiste a entendre, mais pas forcement a écouter.
Sarko a l'avantage de pousser les gens aux bureaux de vote. C'est une bonne chose. Oui, quand un parti a la majorité il a le droit de faire ce qu'il veux. Oui on a le droit de se révolter. Mais il faut respecter les regles et fermer sa geule en attendant de nouveau le droit de voter. Et au lieu de depenser son energie contre une personne, il vaux mieu le faire a defendre ses idées.
Si en france on avait moins de poules mouillées. Si on avait des gens qui accepte la démocratie et n'essayent pas de faire une révolution a chaque fois qu'une loi ne leur plait pas, peut etre qu'on s'en sortirai.
Et quand je dit accepter la démocratie, je vise également De Villepin.
Ségolène veux nous faire croire qu'on gouverne avec tout le monde d'accord autour d'une table. De villepin veux nous faire croire qu'on gouverne tout seul dans son coin (comme une bonne partie de la droite).
Cette fameuse méthode Sarko est justement d'ecouter, et ensuite de décider. Il commence comme Ségolène et fini comme De villepin. C'est justement ca qui fait peur, il n'est pas hypocrite. Tout ceux nourris aux somniferes depuis des annnées pissent dans leurs frocs. Ca me fait bien rire..
Pour ma part, je ne voterai pas pour lui, je n'aime pas ses idées. Mais entre une gauche menteuse, fermée et nationaliste (ils ont raison contre tout le monde) et une droite réaliste, mais catho et pro-financier, je choisi le réalisme.
Libre aux autre de vivre dans un monde de reve... je n'ai pas envie un jour de me retrouver dans l'argentine de l'europe.
Beaucoup de gens a gauche sont près a troquer leur honneur juste pour leurs idées, et a s'acoquiner avec les pires crapules.. Comme on le vois dans l'affaire de la reprise de france-soir. Pour en arriver la il faut vraiment être au bout du rouleau.. C'est bien la preuve que le système défendu par une partie des intellectuels est en train de s'effondrer..
Le tout sauf sarkosy est la dernière chose qu'il reste.. Si il ne reste plus que ce genre d'argument.. c'est bien que c'est la fin.
Si vous voulez vraiment ne pas voter Sarko, votez pour celui qui au moins fait vraiment acte de présence a l'assemblée nationale, qui fera vraiment barrage aux idées de droite, et qui ne vit pas dans une monde de rêve. Votez pour Bayroux.
pour Nash. On vote pas pour un dictateur aux présidentielles.ok ?
Un parlement sans pouvoir, qui ne represente pas le peuple, ne le defend pas, laisse le pouvoir à la rue, enfin aux jeunes, les autres roupillent devant la télé
ou galèrent
ou font vrombir le 4x4 
Un dictateur est une personne qui ne respecte pas le principe démocratique. Berlusconi.. et meme Heider en autriche sont bien parti.. Alors si y'a Sarko au 2eme tour... franchement...
Ca me fait chier, mais si au moins on m'enlève ces 3000€ par seconde de dette SANS plomber la boite qui m'embauche. Je signe.
A mon avis, je supporterai plus facilement 5 ans de sarko que 5 ans de n'importe quel parti de gauche. Dommage pour les réformes des meurs.. Mais que voulez vous... les français sont des veaux.
Fil des commentaires de ce billet