Au milieu d'un no man's land de billets, dû en grande partie à ma dernière préocupation du moment (plus d'infos ici), j'ai choisi la facilité en vous proposant de jouer avec ce nouveau phénomène apparu assez récemment dans la blougosphère : les chaînes à la con. Et comme vous avez été patients, je ne vous en proposerais pas une seule, mais trois !

La première chaîne à la con me vient de la lecture du blog Rouge Cerise, inspiré par Chondre et Kitt67.

Voici donc, en exclusivité, le lieu d'où je blogue. Précisions importantes : scène réalisée sans trucages, la bouteille étant un relicat de mon anniversaire d'une fête quelconque.

La deuxième chaîne à la con me vient de Kozlika, inspirée par TarValanion. En voici l'énnoncé :

Imaginons que vous puissiez recuperer UN objet dans UN livre (fiction uniquement). Quel serait cet objet ? On nous suggère d'en mentionner deux, l'un « officiellement magique », l'autre « officiellement non magique ».

Là, c'est sans hésiter que je choisis le pianococktail de Boris Vian (in l'Ecume des Jours), objet magique qui permet de préparer des boissons appropriées en fonction de la musique que l’on joue.

Et puisque je considère une certaine partie de la BD comme de la littérature, mon second choix se porte sur la voiture de Gaston Lagaffe (une Fiat 509 un peu particulière), objet récurent de la série.

La troisième chaîne à la con vient de moi-même himself, je vous la livre : il s'agit d'enumérer trois films dont vous êtes fiers de ne pas les avoir vus au cinéma ou à la télévision et qui sont pourtant des best sellers au box office.

Je me lance dans ma misanthropie :

Le Davinci Code, Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Maintenant, c'est à vous de jouer ! Tout le monde est libre de participer en trackbackant, mais j'avoue que j'aimerais particulièrement connaître les réponses d'Agnès du Monolecte, (parce que j'imagine que nous avons à peu près le même anti-conformisme), de Monsieur LeChieur (parce-que je sais qu'il hait sûrement ce genre de chaînes), et de Pierre ! (parce-que qu'il va au cinéma à peu près six fois par semaine !)