Faire suivre
Par Droop le jeudi 1 juin 2006, 19:21 - Internet - Blogosphère - Lien permanent
Au milieu d'un no man's land de billets, dû en grande partie à ma dernière préocupation du moment (plus d'infos ici), j'ai choisi la facilité en vous proposant de jouer avec ce nouveau phénomène apparu assez récemment dans la blougosphère : les chaînes à la con. Et comme vous avez été patients, je ne vous en proposerais pas une seule, mais trois !
La première chaîne à la con me vient de la lecture du blog Rouge Cerise, inspiré par Chondre et Kitt67.
Voici donc, en exclusivité, le lieu d'où je blogue. Précisions importantes : scène réalisée sans trucages, la bouteille étant un relicat de mon anniversaire d'une fête quelconque.
La deuxième chaîne à la con me vient de Kozlika, inspirée par TarValanion. En voici l'énnoncé :
Imaginons que vous puissiez recuperer UN objet dans UN livre (fiction uniquement). Quel serait cet objet ? On nous suggère d'en mentionner deux, l'un « officiellement magique », l'autre « officiellement non magique ».
Là, c'est sans hésiter que je choisis le pianococktail de Boris Vian (in l'Ecume des Jours), objet magique qui permet de préparer des boissons appropriées en fonction de la musique que l’on joue.
Et puisque je considère une certaine partie de la BD comme de la littérature, mon second choix se porte sur la voiture de Gaston Lagaffe (une Fiat 509 un peu particulière), objet récurent de la série.
La troisième chaîne à la con vient de moi-même himself, je vous la livre : il s'agit d'enumérer trois films dont vous êtes fiers de ne pas les avoir vus au cinéma ou à la télévision et qui sont pourtant des best sellers au box office.
Je me lance dans ma misanthropie :
Le Davinci Code, Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter.
Maintenant, c'est à vous de jouer ! Tout le monde est libre de participer en trackbackant, mais j'avoue que j'aimerais particulièrement connaître les réponses d'Agnès du Monolecte, (parce que j'imagine que nous avons à peu près le même anti-conformisme), de Monsieur LeChieur (parce-que je sais qu'il hait sûrement ce genre de chaînes), et de Pierre ! (parce-que qu'il va au cinéma à peu près six fois par semaine !)
Commentaires
Dis donc, tu as une belle collection de rouges à lèvres devant ton clavier
Hey, je proteste, tu as oublié un t et le 67 à mon pseudo
Kozlika : C'est malin ! En fait, je pense qu'une certaine personne essaye de me faire penser par tous les moyens à emporter ces piles usagées au tri sélectif le plus proche !
Kitt67 : oups ! Erreur réparée !
Ohhh, c'est mon blog sur son écran! je suis tout ému!
Kitt, arrète tes chipotages, ca fait des semaines que je t'appelle Kitt et que tu ne moufte pas. Tsss, celui là, alors!
DVC (quel bel acronyme) c'est un peu facile : ça vient de sortir.
Un peu comme les Bronzés 3, s'pa xave ?
Oui. Mais il y a les deux autres.
J'ai un doute...
C'est pas dans L'Ecume des Jours?
Non, non, Sekhmet, c'est bien pianococktail !
Sinon, je vais peut-être lancer un nouveau concours : une mise en abyme se cache dans la photo de ce billet !
Le blog du Kolkhoze montre le blog de Rouge Cerise qui montre le blog de Kitt67 qui montre, (mais ça n'est qu'une supposition qui reste à prouver), le blog de Chondre...
Et si vous voulez aller un étage plus haut : allez du côté du blog d'Arnaud qui reprend en photo sur son écran cet article.
Mal à la tête ? Cette chaîne involontaire de mise en abyme me plait beaucoup. Libre à vous de rajouter des étages supplémentaires et de demander à vos lecteurs de deviner la succession des blogs !
Je n'avais pas lu ton dernier commentaire ici. j'ai donc eu l'idée de la mise en abyme de mon côté, mais j'ai fait la faute. Du coup, j'ai corrigé et j'ai re-trackbacker ton URL (faut vider le premier trackback). Merci pour l'invite!
A+
Mais de quelle faute parles-tu Agnès du Monolecte ?
Non, rien... vois pas... j'ai du chopper un coup de soleil sur mon hamac!
Allo ? Ici LeChieur, grand amateur de jeux cons, au contraire. J'étais juste un peu mort-vivant, là.
Bon, m'en vais faire un billet chez moi, alors. Chic, ça va me faire une mise à jour !!!
Voilà une bouteille qui me dit quelque chose... ca sera pas d ela veuve Clicquot des fois???
Exact, chtit Lolo, il fallait être spécialiste pour le remarquer ! (ou tout du moins alcoolique ?)
Et bien je ne suis pas alcoolique lol... mais travailler dans un supermarché au rayon Boissons, vins et alcool bein ca aide un peu lol
Fil des commentaires de ce billet