La lente montée du fascisme français
Par Droop le jeudi 8 juin 2006, 14:56 - Billets d'humeur - Lien permanent
J'avoue que les mots me manquent. Le classique "sale connard" que lance Xave à l'encontre du nabot présidentiable me semble trop faible.
Ainsi donc, Sarko facho annonce d'un côté qu'il va faire preuve de "clémence" vis à vis des enfants des familles en situation non régularisée. (oui, je préfère ce terme à irrégulière). De l'autre, il envoie les CRS dans une maternelle pour expulser deux enfants de trois et six ans.
Ainsi donc, nous allons avoir le choix en 2007, non pas entre deux idéologies, mais entre deux méthodes : sarko partisan des CRS ou Ségo penchant pour les militaires.
France de Merde.
J'avoue que j'ai hésité avant de publier cette photo provenant d'un article d'Olivier Bonnet repris dans AgoraVox et cité par M. LeChieur.
Hésité parce-que je trouve toujours un peu facile de suciter l'émotion et l'indignation du public en montrant des enfants. (comme si un enfant expulsé était plus innacceptable que des adultes expulsés, d'ailleurs). Mais bon, passé ces réserves que j'émets, il est évident que la situation n'est plus propice aux hésitations. Je le dis clairement : ce sécuritarisme teinté de racisme qu'on nous propose de toutes parts reflette une lente montée inexorable du fascisme en France.
Face à cela, le choc des photos semble bien dérisoire.
Pauvre type. Ca me plait presque mieux que "sale connard", mais on y est pas encore.
Commentaires
Je ne vois pas pourquoi tu utilises l'adjectif "lente" pour qualifier la montée du fascisme bon teint! Pour ma part, je revalide tous mes passeports et je commence à chercher un point de chute. Avant qu'il ne soit trop tard.
Parano, le monolecte? En 1933, les Juifs allemands auraient gagné à l'être un peu plus...
Bonjour Je suis l'auteur de l'article. Il faut "l'ouvrir" sans relâche pour réveiller les consciences. "Ils" ne sont pas encore passés ! Cordialement
Fil des commentaires de ce billet