Donc Loïc a invité le gratin des gens qui ont travaillé sur ce qu’on appelle le Web 2.0 (un ensemble flou de technologies qui définit l’état de l’art sur internet aujourd’hui). On a donc retrouvé des gens prestigieux comme Niklas Zennström (Skype) ou encore Lorraine Twohill (Google). D’autre plus proche de nous comme Tristant Nitot (mozilla europe) faisaient également parti de la fête.

Et devinez, au milieu de tout ça, qui c'est qu’on voit arriver avec ses gros sabots et ses gros gardes du corps et son gros discours de démago ? Sarkozy ! Sarkozy qui nous sort un discours sans intérêt, lu, et en français ! (quel manque d’éducation mon cher Nicolas – tu permets que je t’appelle Nicolas ?). On va dire que dans le genre je suis à côté de la plaque, t’as tapé en plein dedans. Non sérieux Nico, si t’avais voulu faire dans le vrai avec les blogueurs, il aurait fallu faire un peu plus spontané. Sérieux, arriver avec un discours ultra consensuel en débitant des banalités ultra affligeantes sur Internet, au milieu de personnes qui construisent l’avenir d’internet, mais sérieux, j’aurais préféré décliner l’invitation.

Tiens, juste au passage, Bayrou s'en est très bien tiré et Ségolène n'est pas venue. Qui c'est le gagnant dans tout ça ?

Allez Loïc, bon courage pour la suite et bisous à Nico !