Pour une autre alternative
Par Droop le mardi 19 décembre 2006, 13:23 - Deliriums très minces - Lien permanent
Il est marrant de constater à quel point la blogobaronnie, si prompte à critiquer l’alternative politique qui nous est proposée ces derniers temps par les médias « traditionnels », s’empresse à son tour de nous proposer une alternative "geek" encore plus discutable.
Ainsi donc, Sarko et Ségo, c’est caca. Vive Bayrou, s’exclamerait par exemple un glazou, autoproclamé expert en politique intérieure française depuis qu’il a prédit avant tout le monde – coup de bol ? – la candidature de Ségolène.[1] Mais où voulais-je en venir ? Ah, oui. Sarko et Ségo, caca. Par contre, il va de soi, dans notre petit monde blogoboulien, qu’il n’y a pas d’autres alternatives[2] que le duel Internet Explorer vs. Firefox.
C’est fort dommage, car moi je serai tenté parfois de dire MSIE, Firefox… caca ! Ce n’est pas que je rejette totalement la sociale démocratie firefoxienne, mais je ne soutiens plus celle-ci que comme un dernier rempart efficace contre l’ultra libéralisme de MSIE. Je ne rêve pas non plus d’un troisième homme, comme certains, dans le centrisme mou d’Opera.
Non, moi, depuis toujours, mon cœur bat pour Konqueror. Je sais que cette solution ne fera tout au plus que 2% d’audience dans le meilleur des cas, mais ma fibre écolo, égalitaire, libertaire et alternative me pousse de plus en plus à la soutenir. Konqueror, je le sais, mériterait 100 fois de gagner. Quand il y a Beryl en la demeure, Konqueror est encore plus fort et ne souffre d’aucune comparaison. Bien sûr, tout cela est une utopie et n’est concevable que dans le monde merveilleux et imaginaire de Linux. Un monde sans pollution virale. Un monde libre. Mais bientôt, vous verrez que vous n’aurez plus le choix, votre petit monde windosien va mourir par ses propres défauts. Trou dans la couche de geckozone, qui sait ? Certains imaginent déjà un web 3.0 construit sur les excréments laissés par Loïc Lemeur,[3] mais c’est peine perdue, seule la pureté de Linux est viable, je vous le dis !
Vous l’aurez sans doute compris : aujourd’hui, je n’avais rien à dire !
Notes
[1] Se sentant sans doute grisé par cette première prédiction victorieuse, voilà-t-y-pas que notre expert nous prédit aujourd’hui un hypothétique François au second tour, face à Sarko. Quel dommage, on ne se souviendra maintenant plus de sa prédiction royalienne que comme une de réussie parmi cent farfelues !
[2] L’expression est ici d’un usage correct !
[3] Je ne devrai pas écrire cela ou je serai obligé de m’auto virer !
Commentaires
Ce qui fait la force de FireFox, c'est son aspect modulaire avec tous ses petits add-on bien pratiques : la barre Web Developer est mon amie!
Ceci dit, il y a Epiphany, aussi! + Gnome! Konqueror, ça le fait sous Gnome?
Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'il est possible d'installer Konqueror sous Gnome, Yannig t'en diras certainement plus. Sinon je pense qu'il y a toujours la posibilité d'installer KDE en plus de Gnome et de choisir de lancer tel ou tel environnement au démarrage.
Euh, sinon, ce billet est à prendre au 36ème degrè, il va de soir que c'est très bien Ségo...euh... Firefox !
Hi hi !
Droop, tu as encore laché le troll velu typique du monde Linuxien.
De toute façon, bientôt Linux ça marchera trop bien (y'a qu'à voir ce WE, j'ai presque pas eu de résistance de la part du PC à Droop pour le mettre à jour vers une Mandriva 2007 ! Un scandale mes amis !).
Je vous le dit tout net, bientôt je change de système d'exploitation. Tient qu'est ce que je pourrais prendre ?
Un *BSD ? Non, j'aime pas leur saleté de licence (et hop un troll de plus).
Zeta ? Non pas envie.
ReactOS ? Non un clone de Windows faut pas exagérer (quoi que les amis, regardez bien, il s'agit à mon avis du projet qui peut faire le plus de mal à Windows. Compatible avec les drivers, compatible avec les logiciels. Attendez un peu que ça devienne plus stable et là, ça va faire mal à mon avis !).
Ah oui, sinon il est tout à fait possible de lancer Konqueror depuis Gnome. Sauf qu'au premier chargement, il va prendre 3 plombes à charger ses bibliothèques. Mais bon, rien de bien grave quand on regarde l'utilisation de la mémoire faîtes par Firefox (et hop un dernier pour la route !).
Vivement que la FSF lance leur micro kernel ! (quand les poules auront des dents)
Je t'aime :). Konqueror marche fort bien sous Gnome, au passage (ouais, des fois je fais un tour chez la concurrence ; ça commence à ressembler vaguement à qqche, d'ailleurs). Et heu, Xorg marche sur le hurd depuis un an déjà, faut pas désespérer :p.
(wow, chuis un peu à la traîne, viens de voir que j'avais pas le bon fil RSS, je continue de rattraper mon retard...)
Fil des commentaires de ce billet