Ainsi donc, Sarko et Ségo, c’est caca. Vive Bayrou, s’exclamerait par exemple un glazou, autoproclamé expert en politique intérieure française depuis qu’il a prédit avant tout le monde – coup de bol ? – la candidature de Ségolène.[1] Mais où voulais-je en venir ? Ah, oui. Sarko et Ségo, caca. Par contre, il va de soi, dans notre petit monde blogoboulien, qu’il n’y a pas d’autres alternatives[2] que le duel Internet Explorer vs. Firefox.

C’est fort dommage, car moi je serai tenté parfois de dire MSIE, Firefox… caca ! Ce n’est pas que je rejette totalement la sociale démocratie firefoxienne, mais je ne soutiens plus celle-ci que comme un dernier rempart efficace contre l’ultra libéralisme de MSIE. Je ne rêve pas non plus d’un troisième homme, comme certains, dans le centrisme mou d’Opera.

Non, moi, depuis toujours, mon cœur bat pour Konqueror. Je sais que cette solution ne fera tout au plus que 2% d’audience dans le meilleur des cas, mais ma fibre écolo, égalitaire, libertaire et alternative me pousse de plus en plus à la soutenir. Konqueror, je le sais, mériterait 100 fois de gagner. Quand il y a Beryl en la demeure, Konqueror est encore plus fort et ne souffre d’aucune comparaison. Bien sûr, tout cela est une utopie et n’est concevable que dans le monde merveilleux et imaginaire de Linux. Un monde sans pollution virale. Un monde libre. Mais bientôt, vous verrez que vous n’aurez plus le choix, votre petit monde windosien va mourir par ses propres défauts. Trou dans la couche de geckozone, qui sait ? Certains imaginent déjà un web 3.0 construit sur les excréments laissés par Loïc Lemeur,[3] mais c’est peine perdue, seule la pureté de Linux est viable, je vous le dis !

Vous l’aurez sans doute compris : aujourd’hui, je n’avais rien à dire !

Notes

[1] Se sentant sans doute grisé par cette première prédiction victorieuse, voilà-t-y-pas que notre expert nous prédit aujourd’hui un hypothétique François au second tour, face à Sarko. Quel dommage, on ne se souviendra maintenant plus de sa prédiction royalienne que comme une de réussie parmi cent farfelues !

[2] L’expression est ici d’un usage correct !

[3] Je ne devrai pas écrire cela ou je serai obligé de m’auto virer !