Parce que trop de candidats tuent les candidats, on l'a vu aux dernières élections : 10 candidats, ok, 16, non !

Parce que je pense que réclamer l'anonymat des signataires est totalement anti-démocratique, les électeurs ont le droit de savoir, et les élus ont le droit d'avoir du courage dans leurs opinions !

Parce que je pense que l'idée de remplacer ces 500 signatures par un nombre important de signatures de citoyens est totalement irréalisable dans le temps imparti et totalement invérifiable donc sujet à fraude.

Parce que je pense que des candidats comme le Pen ou Bové feraient mieux de ne pas menacer pour l'un l'UMP pour l'autre le PS : quand on participe à un jeu, on en accepte les règles constitutionnellles et c'est le droit le plus strict des deux grands partis de ne pas vouloir donner leurs voix aux petits !

Parce que je pense que la difficulté de certains candidats emblématiques à recueillir ces signatures (le Pen, Besancenot, Bové...) ne provient pas des règles du jeu actuelles mais plutôt de la non représentativité des élus dans notre pays.

Alors, après cette élection, changeons les règles du jeu des élections : elles devraient toutes être à la proportionnelle ! Mais de grâce, ne touchons pas aux 500 signatures !