L'Axe du Mâle
Par Droop le jeudi 1 avril 2004, 17:17 - Billets d'humeur - Lien permanent
Mon chat est-il de gauche ou de droite ? La question peut paraitre idiote, mais, quand on y réfléchit bien, pas tant que ça, en fait.
Ca me ferait chier quand même que mon chat soit de droite. Moi qui ai tout fait pour qu'il ait une éducation saine, lui faisant oublier ses bas instincts félins de chasseur de souris, de bouffeur de viande crue, en le gavant de croquettes "marque repère", en lui faisant ingurgiter de la paté fabriquée sans doutes avec les restes des cadavres des morts de la dernière canicule, on ne savait qu'en faire de tous ces corps morts, c'est un geste républicain de gauche que de s'en servir pour nourrir nos amis les bêtes. Non, si après ça mon chat était de droite, ça me ferait bien chier, vraiment. D'ailleurs mon chat, comme tous les chats, ne peut être que de gauche. Contrairement aux chiens qui sont fondmentalement de droite ! Le chat a toutes les valeurs progressistes : liberté, gout prononcé pour la fainéantise et la bouffe, indépendance... Alors que le chien, lui, c'est tout le contraire : gout prononcé pour le sport, pour garder un territoire, pour la sécurité... le chien est conservateur. Avez vous vu un chat de garde ? Avez-vous vu un chat policier ? Avez-vous vu un chat perdre sa dignité et donner la patte pour un sucre ? Avez-vous vu un chat accepter des caresses si il n'en a pas envi ? Avez-vous vu un chat dressé ? Avez-vous vu un chat bouffer sa propre merde...euh, non, là, je m'éloigne du sujet quand même ! Et inversement, imagineriez vous Colette, Brassens, les parents de Fabrice ... avec des chiens ? Imagineriez vous que Baltic, fidèle compagnon de tonton, soit un chat ? Preuve est faite que le chat est de gauche !
Le mois prochain, je vous expliquerai en quoi Bush représente l'axe du bien, et les islamistes celui du mal, puisque nous sommes à l'heure du manichéisme...
Illustration : Shelton, le chat de Fat Freddy.