Love, exciting and new !
Par Droop le lundi 14 février 2005, 11:46 - Billets d'humeur - Lien permanent
Je vous souhaite à tous une bonne fête du lobby des fleuristes ! Ah ! La Saint-Valentin !... La fête qui emmerde tous les célibataires ! Tout comme la fête des mères, des pères et des grands-mères emmerde tous les orphelins et tous les grands-pères ! Tout comme Noël emmerde les laïcs ! Tout comme la Toussaint emmerde les vivants ! ...
Trop de fêtes tue la fête ! Ainsi donc, c'est la journée où il faut prouver son amour, les autres 364 journées n'étant là que pour les onanistes consacrés ! Un aussi beau concept que la journée de la Femme, la journée sans tabac ou la journée sans voiture ! Ami célibataire, ne soit pas triste ! Console-toi en pensant que deux mariages sur cinq finissent en divorce, ou qu'un mariage coûte en moyenne 10 000 euros ! ...
Oui je sais, il faut être tordu comme moi pour trouver que la célébration d'une catégorie de la population est forcément une insulte faite à tous ceux qui n'appartiennent pas à cette catagorie ! Et pourtant ! ... Avouez que tout est fait autour de nous pour renforcer la norme : la vie en couple d'hétérosexuels salariés blancs de droite ! Et tant pis pour les chomeurs célibataires homosexuels noirs de gauche, aucune fête n'est prèvue pour eux (si ce n'est la gay pride, soit.)
Ce n'est pas un hasard si le mariage revient en force dans notre beau pays : l'état l'encourage, la société le plébicite. Avantages fiscaux, prets plus facilement accordés par les banques, réductions sur les transports, les voyages, les loisirs ... même l'industrie agro-alimentaire favorise les couples et les familles : acheter des portions individuelles relève du suicide économique ! Qui n'a jamais rempli de formulaires, même officiels, sur lesquels on vous demandait votre situation matrimoniale ? Ne répondez plus, résistez, amis célibataires ! Sans compter qu'un célibataire quadra, aujourd'hui encore, risque de se faire traiter d'impuissant ou d'homosexuel ! Le lobby pro-couple a encore frappé !
Chaque lobby a sa fête en france : le MEDEF pour le fête de l'entreprise, les écolos pour la journée sans voitures, Jack Lang pour la fête de la Musique... tout n'est qu'une question de gros sous et de visibilité ou de positionnement... mais les pire de tous sont sans doutes la congrégation des fleuristes-chocolatiers-parfumeurs, qui, unis dans un même but monstrueux, ont réussi à imposer et à sacraliser nombre de fêtes toutes plus inutiles les unes que les autres : papa, maman, mamie... et, donc, notre fameuse saint-valentin. Passer à côté de ces fêtes, c'est se faire prendre pour un monstrueux cynique égoïste, la contestation n'est même plus possible ! Allons, bon, j'achéterai donc quand même ce putain de bouquet à 15 euros, en me consolant en pensant que ce soir, plein de gens regarderont seuls la télévision en mangeant un cassoulet... qu'est-ce-que ça peut être con un célibataire !
Commentaires
Quoi ? 15 euros les fleurs.... bah à ce prix-là, tant qu'à faire, j'aurais mieux aimé un livre ou un bon cd !!
Sur le syndrôme de la fête perpétuelle, il y a cet article que j'aime beaucoup : www.altermonde.levillage....
Fil des commentaires de ce billet