Référendum : votez pour Vatican III !
Par Droop le vendredi 22 avril 2005, 22:02 - Deliriums très minces - Lien permanent
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,
Le Saint-Esprit m'a désigné, moi, Georg Ratzinger, pour vous guider, mes fidèles brebis, et pour ne pas que vous cédiez aux sirènes maléfiques sataniques du modernisme. Moi, Georg devenu benoîtement Benoît, seizième du nom, en homage à mon illustre prédecesseur, celui de la plus belle guerre, celle que je préfère, mon colon, celle de 14-18. En hommage à celui que l'on surnomait affectueusement le "Pape boche", c'était la moindre des choses, moi qui ai servi dans mes primes années les jeunesses hitlériennes ! Aussi, mes colons, je vous le déclare solennement : Vatican III sera un peu mon troisième reich à moi ! J'ai décidé, dans un soucis d'oeucuménisme démocratique, de vous soumettre, le 29 mai prochain, mon projet de traité constitutionnel Vatican III. Vatican II, c'était bath. Vatican III, non de Dieu, ça va déchirer sa race ! Sa mère Marie-Madeleine la pute !
Je vais m'attaquer à la réforme du concile : l'élection des futurs Papes se fera désormais par SMS, et tous les catholiques affiliés à l'UMP seront autorisés à voter. Des status dérogatoires sont également prévus pour nos amis villieristes.
J'instaure par la même le quinquennat : le Pape ne pourra être réellu qu'une seule fois, soit un maximum de 10 ans de rêgne. Sans partages, on est pas cathos pour rien !
J'instaure, dans un soucis de momdialisation et d'universalisme, une seule et unique langue pour nos messes : le Latin, langue universelle et moderne.
Je supprime la quette, perte de temps inutile, surtout au moment de la consécration du corps du christ... et le remplace par un système de parcmètres sur tous les bancs des églises. Je veillerai à ce que le système Monéo ne soit pas le seul retenu ! Et je vous garantis que l'argent récolté ne sera pas détourné à des fins humanitaires.
Je propose à la cannonisation des personalités éminantes vivantes : la très sainte femme Boutin et le très saint homme Villier seront les premiers élus.
Voilà tout ce que je vous propose, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs. Que le Saint Esprit nous guide dans notre croisade !
Alors, je vous en conjure, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, le 29 mai prochain, votez oui, votez non, mais votez dans le tronc !
Commentaires
Je dirais que ce pape est une faute de goût marketing! Avec un catholicisme en retrait dans les pays industrialisés et une base de fidèle éradiquée par les SIDA dans les autres, il eut fallut un choix plus audacieux que la tête de file de l'Opus Déi et des mercenaires du Christ ou une connerie dans ce genre!
Moi, j'aurais bien vu un pape noir et progressiste. Un mec qui connait les difficultés du terrain des pays qui en chient et qui sont le vivier du renouvellement catholique. Un mec qui se dit que le mariage des prêtres pourrait bien relancer le recrutement et qui réfléchirait sérieusement à la place de la femme dans notre monde (et oui, cela plus de 100 ans que nous avons une âme!!!!!).
Je suis bien d'accord avec Le Monolecte.
Je résume sa pensée : en fait il nous faudrait un Pape qui soit pas catholique mais juste intelligent
Un pape différent ?
Une femme, noire, lesbienne et communiste, par exemple ? Ce jour-là, je me re-convertis (peut-être...) au catholicisme.
Fil des commentaires de ce billet