Chaque nuit les affrontements en banlieue parisienne semblent s'étendre un peu plus. Ce qui me fait poser plusieurs questions :

Est-il normal qu'un ministre de l'intérieur joue aux pompiers pyromanes ?

Est-il normal, alors qu'il y a eu deux morts et d'inombrables dégats, que la polémique polititienne prenne le dessus ?

Est-il normal q'un gouvernement soit incapable de gérer cette crise, et préfaire s'entre déchirer par phrases assassines interposées ?

Est-il normal que certains à gauche voient toujours comme une excuse la précarité dans ces affrontements ?

Est-il normal que notre Police Nationale soit gangrénée par des éléments minoritaires racistes et que les bavures soient systématiquement couvertes ?

Est-il normal que certains quartiers dits sensibles soient sous la dictature de bandes organisées mafieuses et violentes ?

Est-il normal de caillasser des services de secours qui sont au service des citoyens les plus vulnérables ?

Est-il normal que seule la religion puisse calmer les plus revendicatifs et que seul le recteur de la Mosquée de Paris fasse une visite à Clichy alors qu'aucun représentant de notre Etat laïque ne s'y est encore rendu ?

Est-il normal ou suréaliste que seuls "les grands frères" des banlieues puissent protéger les CRS et pompiers en action la nuit ?

Est-il normal que je ne me sente pas plus du côté des "condés" que des "caillera" ?

Est-il normal que ce genre d'événements ne se passent jamais à Neuilly mais toujours chez les plus démunis qui voient leurs voitures cramer ou leurs petits commerces partir en cendres ?

Est-il normal que je me sente bien seul au milieu de fous, ou serais-je le seul fou à enfermer ?