Ca flambe vers chez moi.
Par Droop le mercredi 2 novembre 2005, 13:21 - Billets d'humeur - Lien permanent
Chaque nuit les affrontements en banlieue parisienne semblent s'étendre un peu plus. Ce qui me fait poser plusieurs questions :
Est-il normal qu'un ministre de l'intérieur joue aux pompiers pyromanes ?
Est-il normal, alors qu'il y a eu deux morts et d'inombrables dégats, que la polémique polititienne prenne le dessus ?
Est-il normal q'un gouvernement soit incapable de gérer cette crise, et préfaire s'entre déchirer par phrases assassines interposées ?
Est-il normal que certains à gauche voient toujours comme une excuse la précarité dans ces affrontements ?
Est-il normal que notre Police Nationale soit gangrénée par des éléments minoritaires racistes et que les bavures soient systématiquement couvertes ?
Est-il normal que certains quartiers dits sensibles soient sous la dictature de bandes organisées mafieuses et violentes ?
Est-il normal de caillasser des services de secours qui sont au service des citoyens les plus vulnérables ?
Est-il normal que seule la religion puisse calmer les plus revendicatifs et que seul le recteur de la Mosquée de Paris fasse une visite à Clichy alors qu'aucun représentant de notre Etat laïque ne s'y est encore rendu ?
Est-il normal ou suréaliste que seuls "les grands frères" des banlieues puissent protéger les CRS et pompiers en action la nuit ?
Est-il normal que je ne me sente pas plus du côté des "condés" que des "caillera" ?
Est-il normal que ce genre d'événements ne se passent jamais à Neuilly mais toujours chez les plus démunis qui voient leurs voitures cramer ou leurs petits commerces partir en cendres ?
Est-il normal que je me sente bien seul au milieu de fous, ou serais-je le seul fou à enfermer ?
Commentaires
Le pire est a venir probablement : instauration de couvre feu dans toutes les cités (700) en vue !!! http://sarko.blogmilitant.com d accord avec ce que vous dites d ou mon post
Il y en a qui doivent avoir une lecture sélective de mon post : mes premières phrases visent bien Sarkozy et l'UMP en général qui sont pour moi les principaux responsables. KOKLKHOZE.com n'est pas d'accord avec sarko.blogmilitant.com d'où mon commentaire ! De plus KOLKHOZE.com ne trouve pas très classe ce genre de spaming de commentaires des blogs visant à faire de l'audience pour un autre blog. Ce genre de choses semble de plus en plus souvent à la mode. Je rappelle qu'un trackback pour réagir à un billet, c'est nettement plus classe.
Alors vous n avez pas non plus compris le but de mon blog qui est une critique constructive. Cordialement
J'avoue que je n'ai lu qu'un seul article sur ton blog. Je n'ai pas trouvé ça constructif, et ça m'a donné la nausée. Désolé de ne pas vouloir être constructif avec toi.
Allez, pour détendre l'atmosphère, les événements vus de Russie !
Effectivement pour de la critique constructive, on peut pas dire que ça vole très haut. On y voit juste un ramassis d'argument prit au FN et à de Villiers.
J'ai juste une remarque sur son article : il a oublié de dire que les Turcs ne sentaient pas bon, qu'ils mangent leurs enfants et qu'ils avaient 10 femmes (ce qui est proprement scandaleux pour un pays aussi évolué que le notre où nos prisons y sont les plus acceuillantes d'europe et où les forces de l'ordre ont le plus grand respect des lois et de nos ressortissants étrangers.
Je découvre ton billet 24h après avoir écrit le mien sur le même sujet. http://fdp89.nuxit.net/dotclear/tb.php?id=29
Je suis heureux de ne pas me sentir seul.
Bravo de ne pas sombrer dans le racisme des uns et la démagogie des autres. On ne règle pas les problèmes en fermant les yeux ou en jouant les cow-boys.
Pourtant amateur de provocation, je ne supporte pas la mauvaise fois de certains qui agissent par pure démagogie, ou pire, par ignorance de la situation.
Comment supporter de voir une poignée de connards mettre le feu à des voitures d'autres mecs comme eux ? Quel en est l'intérêt ?
Comment supporter la provocation des forces de l'ordre qui ne se sentent plus pisser depuis que Sarkozy les couvre et même les aiguillonne ?
Aux premiers je pourrais pardonner leur manque d’intelligence.
Pour Sarokozy, c’est bien cette intelligence dans les actes qui fait peur.
Non, rien de tous ça n'est normal.
Oui, tu es à enfermer. Et je serai dans la même cellule, on se tiendra chaud en cas de manque de camisoles :-((
Tiens ! Encore un candidat à l'internement :
http://lmsi.net/article.php3?id_article=477 : témoignage d'un professeur d’histoire-géographie à Clichy-sous-Bois, journaliste amateur, assez hallucinant, à mon avis à lire absolument.
Droop on peut savoir pourquoi tu vires mes commentaires ?
@ Crisis : parce-que mon blog n'est plus un petit site à audience confidentielle et que je suis responsable pénalement des commentaires qui y sont postés !
Wow,bah dis donc,faites que le KoKaCooL ne soit jamais autre chose qu'un petit site à audience confidentielle.
Et sinon je me rappelle plus avoir posté des trucs spécialement interdits,c'était si grave que ça ?
Il me semblait avoir cité aucun nom...
Enfin si à la limite,je pourrais être accusé d'"incitation à l'extermination de l'espèce humaine" mais ce n'était que du bon sens...
A votre avis,est-ce que les gens qui brulent des voitures et cassent tout se rendent compte qu'ils sont en train de signer leur propre arrêt d'expulsion ou de mort en préparant soigneusement l'élection de De Villiers ou de Le Pen en 2007 ?
56 cigarettes brulees en une soiree...record battu!
En ce moment les "jeunes" (terme qui m'énerve s'agissant purement et simplement de petites frappes ne représentant pas la majorité des jeunes de banlieues) jouent avec le feu.
Attention, à trop jouer avec le feu on s'expose à un "retour de flamme" (cf 21 avril 2002). Faut-ils qu'ils soient vraiment STUPIDES pour ne pas se rendre compte que cela va favoriser l'élection des plus extrêmistes et que ce sont ensuite TOUTES les personnes de couleur qui vont être victimes de la répression qui ne va pas manquer de s'abattre et sera d'autant plus VIOLENTE que eux l'auront été ?
Les habitants des banlieues doivent aussi se prendre en main et se débarrasser des "racailles", tant qu'il en est encore temps (avant que des solutions plus "radicales" ne nous soient imposées). Ces dernières sont largement minoritaires. Unissez-vous et chassez-les !
Responsabilité des médias :
les médias également "jouent avec le feu". S'ils n'avaient pas médiatisé le premier incident, les jeunes de banlieues n'auraient pas été incités à procéder par imitation.
A quoi jouent les médias ? Pour qui roulent-ils ? Ne se tirent-ils pas une balle dans le pied ??? Les journalistes en poste actuellement pensent-ils garder leur emploi une fois que Mr LE PEN sera élu ?
Ils devraient réfléchir un peu à cela...
Fil des commentaires de ce billet