A l'heure où certains, partisan du fameux "c'est mieux que rien" tant entendu ces derniers temps, contestent le droit des étudiants de manifester ainsi que leur indépendance idéologique, il me parait plus que temps de m'exprimer à mon tour sur le sujet polémique du moment : la révolte estudiantine anti CPE. J'avoue que je suis très inquiet pour notre avenir en lisant ce genre de commentaires ou en lisant aussi les articles de jeunes cons, (comme dirait l'excellentissime Torpedo), la politique chiraco-sarko-vilepiniste a encore de beaux jours devant elles quand on voit que l'égoïsme et la malhonnêteté intellectuelle sont si implantés dans notre pays des lumières.

Et bien non, je n'argumenterai pas, je suis découragé ! Je n'ai plus le panache d'un Yannig ou la perception hélas visionnaire d'une Monolecte !

Je pourrais même essayer d'être positif en essayant de vous dire tout le bien que je pense du projet alternatif de Martine Aubry (que je trouve décidément beaucoup plus crédible en présidente que Ségolène !), pourtant, non !

Il y a des moments où le découragement est tellement grand face à un tel déferlement de conneries gouvernementales et de suivisme moutonnier populaire que j'en arrive à ne souhaiter qu'une chose : une belle révolte avec des pavés ! Oui je sais, c'est politiquement incorrect de dire çà, mais ça soulage : j'ai des frissons de satisfaction quand je vois que ça pette du côté de la Sorbonne. Faut que ça pette, bordel ! Faut que le bourgeois en chie ! Voilà ce que je me dis ! Triste d'en arriver là, non ? M'en fous, c'est pas moi qu'ai commencé !

Liens utiles :

STOP CPE, le blog.

UNEF, le syndicat étudiant

MJS, les jeunes socialos

UNL, syndicat lycéen.