La récupération ne vient pas d'où on pense...
Par Droop le vendredi 17 mars 2006, 17:59 - Billets d'humeur - Lien permanent
En ces temps où certains font croire que le mouvement anti-CPE est formenté par une minorité gauchisante minoritaire (comme si il était possible de créer un mouvement de plusieures centaines de milliers de manifestants), on peut désormais rétorquer à ceux-ci que la récupération et les provocations politiciennes ne viennent pas d'où l'on croit !
Non, ce mouvement n'est pas minoritaire. Non, il n'est pas organisé, il est spontané !
Par contre, au lieu de voir partout des complots de gauchistes, vous feriez mieux, messieurs dames les bien pensants, de regarder un peu plus sur votre droite.
Qui provoque et fait croire que les étudiants sont une bande de casseurs et attise ainsi les braises de la haine ? L'extrême-droite (nommons-le : le Front National) bien sûr ! (et non pas l'extrême-gauche comme le laisserait entendre Sarkozy !)
De plus, à tous ceux qui se prononcent contre le blocage des universités (c'est leur droit le plus strict que je respecte !), sachez que quand vous allez manifester devant le Panthéon avec des banderolles imprimées qui n'ont rien de bricolées, posez-vous des questions ! Tout cela est-il spontané ? Qui vous fait croire que ce mouvement anti-blocage est majoritaire alors qu'il ne rassemble qu'un petit groupe de manifestants visiblement très bien médiatisés ? Qui organise la pseudo-résistance au blocage sur internet ? Qui ose dire que cette résistance concerne ceux qui sont pour le CPE, comme ceux qui sont contre? Un Monsieur, entre autres, qui se nomme Raphaël Cognet, qui ne mentionne nulle part sur son blog ses idéologies politiques et qui a l'air de se présenter comme non politisé et juste pour la reprise des cours, alors qu'il est en fait plus que proche de l'UMP (délégué national des jeunes populaires, étudiant à l'IEP de Paris, donc n'ayant rien à voir avec le blocus des universités !) et que son blog n'est qu'un ramassis de propagande pro-CPE !
Preuve est fait : la propagande, la manipulation et la récupération ne sont pas là où on les attendait !
Commentaires
En attendant ça fera 5 semaines que Poitiers est sous l' imposition ("imposition", c' est pas moi qui le dit, je cite là un "leader") d' un blocus, qu' ici nos leaders sont tous politisés, et que notre avenir universitaire est très menacé, que tous les étudiants sont à bout ... Alors oui biensûr certains essaient de s' approprier les diverses mouvements, mais en attendant il y a bien un raz le bol général !
hum.. faut pas raconter des salades.. on connait bien comment ca se passe..
non, il ne s'agit pas de manipulation aussi grossiere que cela, c'est beaucoup plus fin bien sur. celui qui a le haut parleur est celui qui dirige.. et qui a le haut parleur ? qui lui donne ?
il faut garder le mouvement spontané, bien sur, il faut egalement indiquer dans quelle direction aller. Se tenir asser loin pour qu'on ne nous vois pas, et asser pres pour insufler les slogants + ou - hors sujet.
bien sur que ce mouvement est orchestré par l'extreme gauche, cela est evident. ils sont les seuls a être organisé dans les universités. L'UNI tant décrirée est quasiment inexistante. Le président de l'UNEF sur France2 a lui meme dit qu'il adhérait a une idéologie "que tout le monde connais bien".
Les francais changent d'avis comme de chemise. Les sondages ne veulent rien dire, il s'agit d'une temperature de l'opignon. Demain les francais penseront a 60% que "cela aurait pu etre bien"
Comment croire aux sondage quand on vois que chirac et ségolene royale sont au beau fixe quand ils ne disent rien ? Ils ne faut pas s'emporter et raconter n'importe quoi sur la base d'un sondage.
Qaund au vote dans les AG.. comment croire les site des anti-cpe qui mettent en ligne des resultat de vote aussi peu précis ? C'est la faute a la taille des salles nous dit on. j'aimerai bien les croire. On recompte précisement quand il y a un vote contre une de leurs décision, mais quand c'est l'inverse, aucun détail!
Les gens sont près a s'inqueter sérieusement contre les sujet les plus improbable et souvent sans fondement. Les ogm, les antennes de téléphone, la grippe aviaire. Cela s'apelle sur les newsgroup un FUD. et dans la vie réelle, ca pullule en ce moment.
Penser qu'une manif a forcement raison, c'est commencer a raconter n'importe quoi. Ce n'est pas la rue qui gouverne, c'est le vote.
Alors bien sur, la manipulation viens aussi de l'autre coté maintenant. Mais coté organisation.. c'est n'importe quoi. Et surtout, ils essayent de transformer ceux qui s'en foutent, en personne motivée pour. Et le CPE est plutot un mauvais sujet. Il est plus facile d'etre contre que d'etre pour. D'ailleur, on ne peut pas etre pour.. mais indifferent. On aimerait que ca change, mais surtout pas une solution du PS.. qui de toute maniere, va encore nous faire payer des impots, et nous plomber l'avenir comme ils l'ont toujours fait. Tant qu'ils ne seront pas sociaux-démocrate, il n'y a aucune raison de leurs faire confiance.
Nash, ne te vexe pas, mais ton dernier commentaire m'a fait beausoup rire ! Par contre, laisser penser que l'UNEF est d'extrême-gauche c'est quand même fort !
Content de t'avoir fait rire malgré tout
Quand a l'UNEF, son problème est que la seule contre-proposition dans les médias etaient "le CDI pour tous"...
C'est avant tout une idée d'une personne qui n'a jamais travaillée et qui n'a jamais eu a embaucher quelqu'un de sa vie.
Ensuite c'est rendre le privé a l'image de ce qu'est le public pour le moment. Avec toute les incompétences et les dérives qu'on connait (et que j'ai personnellement vu pour avoir travaillé dans le public)
Bref, la négation totale de ce que c'est de travailler et d'avoir envie de faire une carriere.
J'apelle cela une mesure d'extrème gauche.
Peu de médias en ont parlé, mais que ce soit selon les chiffres de la Police ou ceux des organisateurs, ce n'est pas la plus grosse mobilisation du pays que l'on ait connu depuis 10 ans comme certains disent, mais bel et bien la plus grosse mobilisation que la France ait jamais connu !
Mieux que 95, mieux que les manifs pour la laïcité, mieux que mai 68 !
Je regarde en ce moment les questions au gouvernement sur LCP et j'ai failli tomber de mon siège en entendant un député UMP déclarer que l'UNI (syndicat proche de l'UMP) était un syndicat modéré ! Ce même député a osé dire que les électeurs s'étaient prononcés massivement lors des dernières élections du CROUS pour des syndicats modérés ! Quand on sait que l'UNEF et d'autres avait appelé au boycott et que la participation a été de 4,4 % !...
Incroyable que l'UMP et certains autres osent encore afirmer qu'il y a une majorité silencieuse pro-CPE !
Quest-ce qu'il leur faut pour leur enlever la merde des yeux ?
Fil des commentaires de ce billet