En ces temps où certains font croire que le mouvement anti-CPE est formenté par une minorité gauchisante minoritaire (comme si il était possible de créer un mouvement de plusieures centaines de milliers de manifestants), on peut désormais rétorquer à ceux-ci que la récupération et les provocations politiciennes ne viennent pas d'où l'on croit !

Non, ce mouvement n'est pas minoritaire. Non, il n'est pas organisé, il est spontané !

Par contre, au lieu de voir partout des complots de gauchistes, vous feriez mieux, messieurs dames les bien pensants, de regarder un peu plus sur votre droite.

Qui provoque et fait croire que les étudiants sont une bande de casseurs et attise ainsi les braises de la haine ? L'extrême-droite (nommons-le : le Front National) bien sûr ! (et non pas l'extrême-gauche comme le laisserait entendre Sarkozy !)

De plus, à tous ceux qui se prononcent contre le blocage des universités (c'est leur droit le plus strict que je respecte !), sachez que quand vous allez manifester devant le Panthéon avec des banderolles imprimées qui n'ont rien de bricolées, posez-vous des questions ! Tout cela est-il spontané ? Qui vous fait croire que ce mouvement anti-blocage est majoritaire alors qu'il ne rassemble qu'un petit groupe de manifestants visiblement très bien médiatisés ? Qui organise la pseudo-résistance au blocage sur internet ? Qui ose dire que cette résistance concerne ceux qui sont pour le CPE, comme ceux qui sont contre? Un Monsieur, entre autres, qui se nomme Raphaël Cognet, qui ne mentionne nulle part sur son blog ses idéologies politiques et qui a l'air de se présenter comme non politisé et juste pour la reprise des cours, alors qu'il est en fait plus que proche de l'UMP (délégué national des jeunes populaires, étudiant à l'IEP de Paris, donc n'ayant rien à voir avec le blocus des universités !) et que son blog n'est qu'un ramassis de propagande pro-CPE !

Preuve est fait : la propagande, la manipulation et la récupération ne sont pas là où on les attendait !