C'était un dimanche ensoleillé. L'herbe nous caressait les pieds. A la tête le rosé montait. Vraiment ce fut une belle journée. (comment çà, les nonasyllabes ça n'existe pas ?)

Le pique-nique des blogueurs, je saurais la prochaine fois qu'il ne faut pas y arriver à l'heure ! Heureusement que Palpatine, suivi de près par Goon, étaient, eux, à l'heure, sinon je crois que nous aurions rebroussé chemin, croyant nous être trompés de lieu ou de date !

Palpatine, ou le rendez-vous manqué, puisque nous ne nous sommes pas immédiatement reconnus !

Comme d'habitude, ne vous attendez pas à ce que je cite toute l'assemblée, d'abord parce-que je ne connais pas encore tout le monde (et réciproquement), ensuite parce que nous étions nombreux, plus nombreux finalement que prévu, il me semble.

Vroumette et Vroumet (ben quoi, on dit bien Droop et Droopette, après tout !) avec leurs trois vroumettous eurent le temps de venir, entre vêpres et kermesse, et, je ne sais pourquoi, Vroumette tenta d'empoisonner l'assemblée avec des radis, après avoir fait tomber notre vigilence grâce à son excellent champagne !

Ce fut également le jour où la dame de trèfle réussit à réunir deux de ses fidèles valets ! A ce propos, je suis bien heureux de t'avoir rencontré, Xave, et je regrette que nous n'ayons même pas eu l'occasion de présenter nos dulcinées respectives. Ma Julie à moi s'appelle Céline !

Il va sans dire que ma conversation avec la dame de trèfle tourna très vite autour d'un futur jeu que nous sommes en train, tant bien que mal, de préparer, et dont de nombreux futurs participants étaient présent ce jour là !

Du champagne, il en coula encore à flots, apporté par Yves Duel, pour célébrer un heureux événement à venir !

Ce fut également pour moi l'occasion de faire la connaissance de KA, à l'érrudition joyeuse !

Ce fut également pour moi l'occasion de goûter à deux choses exceptionnelles : le gâteau aux carottes de Nawal (prononcez Nawêl bon sang !) ainsi que la saucisse de sanglier d'un compatriote (pas de blagues graveleuses, je vous prie !) auquel je n'eu pas le temps de parler !

Et puis j'eu le temps aussi de parler un peu à l'ami Bix en oubliant de lui demander des nouvelles de ses petits ennuis "judiciaires", je suis impardonable ! Je fis également la connaissance de MD qui se fit proposer un concours trucqué de dégustation à l'aveugle par Vroumette et KA. Haute gastronomie : il s'agissait de reconnaitre la véritable fraise tagada de la pâle copie "fraisou". Bix, lui, ne tomba pas dans le piège, mais l'aliment aux E412 maléfiques le fit subitement retomber en enfance, et nous le vîment courir comme un fou vers les jeux en plein air de son enfance.

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait bien sûr totalement fortuite et involontaire !