En attendant les spams francophones....
Par Droop le mercredi 21 juin 2006, 00:11 - Internet - Blogosphère - Lien permanent
Ca se passe chez Vroumette... Pour la première fois dans mes fils RSS, du spam... non anglophone ! On en parlait avec Kozlika dimanche dernier, les anglophones doivent morfler avec les spams. Tremblons désormais : après s'être attaqué aux langues les plus répendues du web (anglais, espagnol, mandarin, hindi et japonais...), nul doute que les robots spammeurs parleront prochainement français.
Spamplemousse, combien de temps encore triompheras-tu ?
Commentaires
Oui d'ailleurs Droop, faut qu'on commence à voir si on pourrait pas mettre quelque chose de plus sûr. Genre un truc avec un 2nd champ parce que ces derniers temps il a eu des fuites le petio.
Ah ben fallait me demander, il y a belle lurette que ça parle italien dans mon spamplemousse !
Pareil que vous. Les attaques sont plus fréquentes, plus massives et trouver des mots clés pertinents pas toujours évident.
Il existe des Captcha intelligents pour les commentaires, mais pour les trackbacks, franchement, ça sent le sapin...
Yannig : attendons d'abord que certains se soient penchés sur le problème ! Sinon, ça me fait chier, mais je sortirai l'arme fatale du captcha. (accessible, bien entendu)
Xave : Ca compte pas, t'es pas en France !
Le Monolecte : A propos de mots-clés, je ne sais pas si c'est un hasard, mais les spams en contiennent de plus en plus que l'on ne peut pas sélectionner ! (du genre : free ou stupid videos...) Mais c'est vrai que le trackback sent le sapin, déjà que ça marche quand ça veut et que l'encodage n'est guère souvent pris en compte...
Au fait, Yannig, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais il faut aussi nourrir spamclear de temps en temps !
Fil des commentaires de ce billet