Image extraite de "Domaine d'Extension de la Lutte", blog de Guy Birendaum.

Accessibilité oblige, voici ce que dit l'affiche : "Dimanche 15 janvier. Vivement dimanche. Nicolas Sarkozy devrait faire attention. C'est déjà la troisième fois qu'il invite Michel Drucker dans son émission". Le tout accompagné de la nouvelle signature de l'hebdo : "Nous sommes durs, vous êtes pires".

Les affiches de la campagne de pub devaient être placardées sur les espaces de la régie Metrobus, filiale de Publicis... Metrobus a - oh surprise - refusé d'organiser cette campagne. Publicis a, rappelons-le, parfois quelques attaches avec le pouvoir...

Alors mon titre peut paraitre ironique, n'empèche que moi, le "gauchiste" convaincu, je ne peux m'empécher de trouver que Bayrou a de la classe quand il ose s'attaquer à TF1 et Sarkozy en déclarant "La question c'est de savoir si l'on accepte que de grands groupes, à la tête de médias très importants, fassent des affaires avec l'Etat". (Interview complète sur John Paul Lepers Leblog)

Et ce n'est pas enfoncer des portes ouvertes que de dire cela. La séparation des pouvoirs (politique, judiciaire, médiatique) est une chose primordiale pour notre démocratie. C'est hélas une chose à laquelle notre ministre d'un mètre 65[2] ne semble pas adhèrer.

Au fait, pour ceusses qui l'auraient oublié : vous avez maintenant à peine plus de trois mois pour vous inscrire sur les listes électorales.

Notes

[1] Télérama, excellent journal auquel je suis abonné, en plus des Inrocks. Oui, je suis un boblo (bourgeois blogueur) et je vous merde ! Evidemment, je n'écoute plus Renaud depuis qu'il est mort.

[2] Oui, je sais, c'est pas beau d'attaquer le physique... mais, bon, je n'ai pas été jusqu'à dire qu'il faisait à peine 33 cm de plus que Mimi Mathy...