C'est donc pour moi l'occasion et le grand honneur de pouvoir répondre à une série de questions qu'une partie non négligeable de la blogosphère, aujourd'hui, se pose !

  • Et toi, tu l'as connue comment la fée ?

Vous allez rire, je ne me souviens plus exactement quand est-ce que j'ai entendu parlé de la fée pour la première fois. Enfin je peux dire approximativement la période, c'était quand j'ai décidé de passer sous Dotclear, évidemment, soit à la fin de l'année 2004. Le petit dotclear illustré était pour moi à l'époque, comment dire, comme une bible... euh... disons un petit livre rouge... enfin... vous m'avez compris quoi ! Je crois que j'ai dû très vite entamer un dialogue avec elle sur le forum de Dotclear, même si nos discussions d'alors se bornaient à des résolutions de problème achteumeuleuh... Je crois qu'au début je ne savais pas que c'était une femme une fille, honte à moi, mais bon, je devais pas être le seul, nonmaihein !

  • Quel est son billet qui t'as fait le plus rire ou pleurer ?

Je pense que c'est celui-ci, même si c'est toujours difficile de choisir le chocolat dans la boîte aux milles saveurs ! Ce n'est pas exactement un billet à rire ou à pleurer, mais c'est assez représentatif des univers dans lesquels la fée peut nous faire rentrer et peut entraîner toute une joyeuse communauté dans son délire !

  • Et tu l'as rencontrée ?

Ah je veux ! Vous allez rire, c'était à la sortie d'une station de métro, la station geek par excellence, montgallet. C'était le 5 avril 2006, pour mon premier (et dernier, à ce jour) Paris-Carnet. Ne connaissant personne, c'est elle qui m'a introduit dans cette secte bizarre... Si je me souviens bien, la fée ce jour-là sortait d'une séance de détapissage chez un amateur de clafoutis. (je vous le dis : elle sait TOUT faire !!!) C'était quelques temps après le jeu de ping-pong auquel la fée nous avait conviés, et auquel j'avais participé avec beaucoup de plaisir ! J'ai eu l'occasion de la revoir à deux autres reprises : pour une séance opératique et pour un pique-nique au mois de juin de la même année.

  • Elle est comment en vrai ?

Ben elle est géniale, forcément géniale (comme dirait Marguerite Duras) ! Et puis on la reconnait de loin grâce à ses bottes de sept lieues et son pull South Park !

  • Qu'est-ce que tu ne pourrais pas faire sans elle ?

Déjà je pense que j'aurai sûrement eu beaucoup plus de mal à personnaliser mon bloug ! C'est elle qui m'a appris les notions de code valide ou d'accessibilité, je sais, vous vous en foutez peut-être, mais ça change une vie, je vous assure ! Sans elle je n'aurai pas joué au ping-pong ni aidé (modestement) à l'élaboration de la tournée des blogueurs ! Sans elle je pense que je ne serai pas allé à l'opéra de si tôt, et cela aurait été un tort !C'est idiot, mais sans elle, je crois que je ne serais pas en train d'écrire ce billet !

  • Et si la fée était un logiciel, lequel serait-ce ?

Je me demande qui est allé cherché ce genre de question à la con ?! Un logiciel ? Je sais pas trop...[1] Mais si la fée était un gadget de geek, je suis à peu près certain qu'elle serait un tourne disque USB. Ouais. Et ne me demandez pas pourquoi !

Bon anniversaire la fée !

Notes

[1] Surtout ne pas répondre un plugin de correction orthographique pour dotclear !... ;-)