Bon anniversaire Kozlika !
Par Droop le lundi 13 novembre 2006, 12:00 - Internet - Blogosphère - Lien permanent
Aujourd'hui tu es une grande fille !
C'est donc pour moi l'occasion et le grand honneur de pouvoir répondre à une série de questions qu'une partie non négligeable de la blogosphère, aujourd'hui, se pose !
- Et toi, tu l'as connue comment la fée ?
Vous allez rire, je ne me souviens plus exactement quand est-ce que j'ai entendu parlé de la fée pour la première fois. Enfin je peux dire approximativement la période, c'était quand j'ai décidé de passer sous Dotclear, évidemment, soit à la fin de l'année 2004. Le petit dotclear illustré était pour moi à l'époque, comment dire, comme une bible... euh... disons un petit livre rouge... enfin... vous m'avez compris quoi ! Je crois que j'ai dû très vite entamer un dialogue avec elle sur le forum de Dotclear, même si nos discussions d'alors se bornaient à des résolutions de problème achteumeuleuh... Je crois qu'au début je ne savais pas que c'était une femme une fille, honte à moi, mais bon, je devais pas être le seul, nonmaihein !
- Quel est son billet qui t'as fait le plus rire ou pleurer ?
Je pense que c'est celui-ci, même si c'est toujours difficile de choisir le chocolat dans la boîte aux milles saveurs ! Ce n'est pas exactement un billet à rire ou à pleurer, mais c'est assez représentatif des univers dans lesquels la fée peut nous faire rentrer et peut entraîner toute une joyeuse communauté dans son délire !
- Et tu l'as rencontrée ?
Ah je veux ! Vous allez rire, c'était à la sortie d'une station de métro, la station geek par excellence, montgallet. C'était le 5 avril 2006, pour mon premier (et dernier, à ce jour) Paris-Carnet. Ne connaissant personne, c'est elle qui m'a introduit dans cette secte bizarre... Si je me souviens bien, la fée ce jour-là sortait d'une séance de détapissage chez un amateur de clafoutis. (je vous le dis : elle sait TOUT faire !!!) C'était quelques temps après le jeu de ping-pong auquel la fée nous avait conviés, et auquel j'avais participé avec beaucoup de plaisir ! J'ai eu l'occasion de la revoir à deux autres reprises : pour une séance opératique et pour un pique-nique au mois de juin de la même année.
- Elle est comment en vrai ?
Ben elle est géniale, forcément géniale (comme dirait Marguerite Duras) ! Et puis on la reconnait de loin grâce à ses bottes de sept lieues et son pull South Park !
- Qu'est-ce que tu ne pourrais pas faire sans elle ?
Déjà je pense que j'aurai sûrement eu beaucoup plus de mal à personnaliser mon bloug ! C'est elle qui m'a appris les notions de code valide ou d'accessibilité, je sais, vous vous en foutez peut-être, mais ça change une vie, je vous assure ! Sans elle je n'aurai pas joué au ping-pong ni aidé (modestement) à l'élaboration de la tournée des blogueurs ! Sans elle je pense que je ne serai pas allé à l'opéra de si tôt, et cela aurait été un tort !C'est idiot, mais sans elle, je crois que je ne serais pas en train d'écrire ce billet !
- Et si la fée était un logiciel, lequel serait-ce ?
Je me demande qui est allé cherché ce genre de question à la con ?! Un logiciel ? Je sais pas trop...[1] Mais si la fée était un gadget de geek, je suis à peu près certain qu'elle serait un tourne disque USB. Ouais. Et ne me demandez pas pourquoi !
Bon anniversaire la fée !
Notes
[1] Surtout ne pas répondre un plugin de correction orthographique pour dotclear !...
Commentaires
Ah ! je tiens un comploteur, à moi mes gens, arrêtez cet homme !
Mais alors il y a un truc qui me turlupine depuis ce matin, comment vous est venue l'idée de vous « associer » tous les deux ? Je vous croise peu l'un chez l'autre. (Oué, la curiosité est un vilain défaut mais c'est comme ça qu'on apprend aussi d'abord !)
Et d'ailleurs... pourquoi diable (et le Capital) un tourne-disques usb ? en voilà une idée !
Ah, ah ! J'y crois pas ! T'as vu, Vroumette, elle essaie de me tirer les vers du nez !
En fait, c'est simple : c'est moi qui ai trouvé les armes (je suis d'origine corse, n'oublions pas), et c'est Vroumette qui les a utilisées pour menacer une grande partie de la blogosphère. L'échange discret a eu lieu dans une kermesse que nous fréquentons tous les deux assidûment.
Pour ce qui est du tourne disque USB, c'est bien entendu parce que c'est une synthèse parfaite de l'année 1960 et de l'année 2006. Non, en fait, c'est une synthèse de l'opéra et du web... Bon, je viens de trouver ces pretextes, je l'avoue !
va te faire pendre
Fil des commentaires de ce billet