A la poste, chez moi...
Par Droop le lundi 12 février 2007, 17:42 - Notre Epoque - Lien permanent
... il y a des "guichets pro" prioritaires pour les professionnels porteurs de la carte pro.
Mais à la poste, chez moi, il n'y a pas de guichet prioritaire pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les mamans avec bébés hurlant au cou.
A la poste, chez moi, il y a toujours une longue file d'attente quelque soit l'heure, et la femme enceinte n'a pas pu aller plus loin que devant moi car la personne me précédent lui a refusé la priorité, argumentant qu'il n'y avait pas de règle officielle.
A la poste, chez moi, la tension monte, les guichetières se font parfois insulter en public, personne ne dit rien.
A la poste, chez moi, quelque soit l'heure, quelque soit le jour, il n'y a que trois guichets d'ouvert.
Trois guichets pour 21 296 usagers.
A la poste, chez moi... comme ailleurs.
Commentaires
C'est marrant, j'ai l'impression que c'est effectivement la même poste que chez moi, mais avec seulement deux guichets sur trois d'ouverts.
Des guichetiers/tières qui sont de plus en plus des contractuels.
Comme à la SNCF, où je ne retrouve jamais la même personne.
Tiens, vous allez à la même poste que moi, à deux pas de mon modeste taudis.?
Il y a quelques décennies il y avait une petite poste à Orly : deux guichets, deux postières. Aujourd'hui il y a une grande poste, 5 guichets, deux postières.
Au moins on poireaute à l'abri.
Ah c'est pas la même que la mienne...! 2 guichets... 2 postiers... Un service efficace et des horaire de rêve...
De quoi vous vous plaignez ? Qu'est ce que vous voulez ? Qu'on installe une télé avec une chaîne spéciale rien que pour vous… Oh non ! Merde… les cons, ils l'ont fait !
Six commentaires en si peu de temps ! Diantre, le sujet est porteur !
Je reste assez étonné que ce sont souvent les mêmes qui se plaignent d'un côté que si peu de guichets soient ouverts et qui de l'autre pensent qu'il y a trop de fonctionnaires... Ce sont également souvent les mêmes qui d'un côté soutiennent Sarkozy et refusent de payer plus d'impôts et de l'autre veulent + de bureaux de postes...
Ce n'est qu'un début, la privatisation de la Poste est en marche, ne venez pas vous plaindre de la fin du timbre à tarif unique, électeurs de droite !
je passe presque tout les jours a la poste deposer le courier de l'entreprise.
Des fois y'a 1 guichet, d'autre fois 2. Le problème est que parfois, malgré la longue file d'attente le 2eme guichet n'ouvre pas.
Ce n'est pas tant le nombre de guichet ouvert qui compte, mais plutot la durée d'ouverture des guichets, qui pourrait diluer un peu cette file. Mais désormais elle n'est plus ouverte entre midi et 2.
C'est aussi les services.. cette poste est aussi une banque. c'est n'importe quoi. A quand l'ouverture des banque toute la journée pour enfin concurrencer ce monopole ? dans mon village il y a 3 banques, mais seule la poste a le droit d'ouvrir l'après-midi. On marche sur la tete.
Fil des commentaires de ce billet